Huldar Fondateur
Nombre de messages : 123 Age : 30 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: 3. Contexte géo-historique 02.12.07 18:17 | |
| Le jeu se déroule dans un univers « Médiéval fantastique » pleinement inventé. Précisons quand même qu'il est principalement axé sur une île quelque peu légendaire que nous nommerons : Whool. D'après le contexte celle-ci serait habitée depuis l'aube du monde par une popullation indigène. Les humains, eux, ne seraient arrivés que quelques siècles avant la période où le jeu est actuellement centré ( An 466 du Troisième Age ). C'est univers étant entièrement conçu par mon imagination, il est innutile aux imbéciles de s'en aller rechercher avec acharnement l'île de Whool dans un atlas... Elle ne s'y trouve pas et ne s'y trouvera jamais, tout simplement parcequ'elle n'existe pas. Notez cependant que selon les textes écrits par les anciens, elle se situerais plus ou moins à 30° latitude sud de la planète où elle se trouve, ce qui expliquerai donc son climat océanique tempéré. Géographie de l'île de Whool : Cartes et descriptions sommairesL'île ne fut déclarée par les humains comme entièrement explorée qu'en l'an 128 du Troisième Age, soit un peu plus d'un siècle après leur arrivée. L'île est tout d'abord divisée en deux parties bien distinctes : La partie sptentrionale, ou autrement dit, la vallée de ********** ; et la partie méridionnale, aussi appellée plaines de **********. Carte principale de l'île de Whool : Précisions hydrographiques et topographiquesChronologie de l'île de Whool : De l'arrivée des humains à l'heure actuelleOeuvre précisant le long voyage des humains avant leur nauvrage : Journal de Barahir | |
|